5 outils pour choisir ses mots-clés

Les mots-clés sont les vifs du travail des référenceurs. C’est grâce à eux qu’un site sera bien optimisé ou non. Mais la recherche des mots-clés est un travail fastidieux dont il faut prendre à la pincette. Voici une check-list des outils à avoir sous la main quand on commence à lister ses mots-clés.

N°1 : l’outil planificateur de mots-clés de Google

5 outils pour choisir ses mots-clés

Google propose aux webmasters son outil de Google Keywords Planner. Il s’agit d’un outil à accès gratuit permettant de découvrir la potentialité d’un mot-clé. Il vous donne accès à des données intéressantes sur le nombre de recherches réalisées sur une expression chaque mois. Vous pouvez évaluer la portée de vos mots-clés via cet outil. Mais vous obtiendrez aussi des nouvelles idées de mot-clé pour enrichir votre cocon sémantique en l’utilisant.

N°2 Keyword Shitter

Cet outil vous en donne plein la vue en matière de mots-clés. Vous entrez une expression, et l’outil vous liste des tas d’idée de mots-clés issus de l’expression que vous venez de taper. Gratuit et intuitif, c’est l’outil à utiliser quand on est vraiment à court d’idées.

N°3 Bing Keywords Tools

Le moteur de recherche dispose aussi d’un générateur de mots-clés. Cet outil vous aide à comprendre les requêtes des internautes surfant sur ce moteur de recherche. Découvrez Bing Keywords Tools, c’est aussi un outil gratuit.

N°4 SemRush : un must-have

Cet outil est très puissant. Il vous permet de cerner rapidement des détails intéressants pour votre recherche de mots-clés. Avec une interface très facile à utiliser, vous serez en mesure de connaitre la position de vos concurrents sur un mot-clé, le volume de recherche sur le mot-clé, etc. Seul petit bémol, l’outil est payant.

N°5 Soolve : qui fait tout, ou presque

En dernier lieu, le générateur de mots-clés Soolve. En un clic, vous allez pouvoir découvrir des données des moteurs de recherches : Google, Yahoo, Bing et des grands acteurs du web : Amazon, Wikipédia, etc. Soolve est là pour résoudre vos problèmes de mots-clés, d’ailleurs cet outil est gratuit.

Avec ces 5 outils, vous allez pouvoir trouver plus facilement vos mots-clés. Il ne vous reste plus maintenant qu’à les utiliser pour optimiser votre référencement naturel de votre site web.

A lire aussi