Quelles différences entre Qwant et Qwant Lite ?

Si Google se révèle être le premier moteur de recherche au monde, il existe d’autres moteurs de recherche qui sont tous aussi performants. En particulier, le moteur de recherche conçu par Qwant a aujourd’hui une version plus allégée disponible pour tous.

Les particularités de la version Lite de Qwant

Si le moteur Qwant a déjà satisfait les attentes de nombreuses personnes, sa version légère n’est pas loin de cela. Le principe de Qwant Lite reste toujours le même : « le seul moteur de recherche respectant votre vie privée ». Proposant une interface simple et épurée, il n’utilise ni JavaScript ni CSS3. En effet, ce moteur peut être compatible avec des versions anciennes de navigateurs (Internet Explorer 6 par exemple).

Quelles différences entre Qwant et Qwant Lite ?

La plupart des établissements tels que les écoles, les entreprises, les administrations ont encore recours à ces dernières, c’est l’une des raisons de la création de cette version Lite de Qwant. La rapidité de vitesse de chargement de celle-ci est impressionnante, car les performances du site sont optimisées. Néanmoins, il est à noter que l’on n’a pas la possibilité de se connecter à un compte ni de stocker des données, notamment les préférences.

Les fonctionnalités du moteur de recherche Qwant Lite

Bien que ce soit la mouture Lite allégée du moteur Qwant, il dispose encore des fonctionnalités complètes. Il est souple et s’adapte à tout le monde. En vue d’une transition plus facile, son interface ressemble beaucoup à celui de Google. Ainsi, les internautes n’ont aucun mal à utiliser ce moteur de recherche à la place de ce dernier.

Ce site propose une page sur plusieurs colonnes à thèmes, on a la possibilité de filtrer les recherches à effectuer : Social, Actualités, Images, Vidéos, Shopping, on clique dessus selon les besoins. Il faut savoir que ce moteur de recherche est accessible aussi bien pour ceux qui utilisent des PC que pour ceux qui ont des Smartphones ou tablettes.

Choisir cette version allégée de Qwant par défaut

La plupart des navigateurs ont Google comme moteur de recherche par défaut. Pour intégrer la variante de Qwant, il faut aller dans les paramètres du navigateur et la choisir comme moteur par défaut. Elle est compatible à différents navigateurs :

  • sur les machines : les navigateurs Firefox 5, Safari 4, Chrome 14, Internet Explorer 8, Opéra 11 et versions en dessous
  • sur mobile : les navigateurs Android 4, iOS 4, BlackBerry 14, Opéra 30, Opéra Mini 10

A lire aussi