Comment réussir à se lancer rapidement sur internet ?
Publié le 3 août 2017, modifié le 18 septembre 2018 par Emile FontaineL’internet est perçu comme un canal de communication incontournable pour rentabiliser une affaire. Pour se lancer dans l’e-commerce ou simplement pour améliorer l’image de sa société, l’entrepreneur devra se pencher sur certains points. Il aura tout d’abord à mettre en ligne son propre site.
Posséder un site : une condition sine qua non pour se lancer sur l’internet
Beaucoup de personnes font leurs courses sur le web. Effectivement, ils peuvent y trouver des articles ainsi que des services divers. Les sociétés présentes sur l’internet arrivent à concrétiser de nombreuses ventes via leurs sites. Un portail virtuel est indispensable pour toute activité sur le marché digital. Pour l’obtenir, les particuliers ont le choix entre deux options : soit ils décident d’en créer un en faisant appel à un professionnel, soit ils rachètent une plateforme existante.
La première alternative donne les moyens d’avoir une boutique en ligne ou un site vitrine sur-mesure. Les entrepreneurs seront alors sûrs de véhiculer une image de marque propre à travers une charte graphique bien définie. Néanmoins, la phase de conception peut s’étaler sur plusieurs mois. C’est pour cette raison que dans l’optique de gagner du temps, de nombreuses personnes achètent une plateforme. Cet investissement web permet d’ailleurs de démarrer une affaire dans les meilleures conditions.
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Les points à considérer avant d’acquérir un site existant
Acheter un site ne permet pas uniquement d’accélérer le démarrage de son activité. Cela constitue un levier de chiffres d’affaires dès son entrée sur le marché. Un portail mis en ligne depuis quelques années capte un trafic convenable. Les repreneurs n’ont plus à investir beaucoup d’efforts pour améliorer leur e-réputation. Les visiteurs fidèles de la plateforme sont déjà autant de prospects à convertir. Bien entendu, il faudra que les nouveaux gérants apportent une innovation pour augmenter l’audience. Mais, ils perçoivent un retour sur investissement pour amortir l’achat.
Pour ceux qui envisagent de se lancer sur le marché digital de cette façon, il existe une plateforme de vente et d’achat de sites d’internet. Le prix de vente d’un site e-commerce affiché est justifié par de nombreuses statistiques. Le nombre mensuel moyen de visites est notamment présenté pour avoir une idée de la valeur du portail mis en vente.
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