Quelle est la meilleure formation webmarketing de 2020 ?

Avec le développement du monde et des nouvelles technologies, la vente et le commerce se font d’une tout autre manière. Pour être leader et bien vendre, il faudra suivre en amont une formation diplômante en webmarketing. Cette formation peut être suivie en initiale ou en alternance. C’est une formation qui permet à l’étudiant et au futur webmarketeur d’acquérir des compétences professionnelles indispensables à l’exercice de sa fonction dans le milieu de la publicité et de la vente en ligne.

Que comprendre par la formation marketing ?

C’est une formation qui vise à former des professionnels aguerris et outillés pour le relationnel. En d’autres termes, les produits (professionnels) issus d’une telle formation seront des professionnels dans le domaine de la vente en ligne, de la stratégie commerciale ainsi que des techniques de communication. Ils pourront acquérir une bonne maîtrise des outils et techniques de communication en ligne. Cette formation est proposée par de nombreuses écoles de commerce et de marketing. Étant donné le caractère tourné vers les nouvelles technologies du webmarketing, la formation intègre également des modules de Digital Marketing.

Quelle est la meilleure formation webmarketing de 2020 ?

Tout comme les écoles de formation spécialisées, il existe aussi des écoles dédiées à la formation des métiers du webmarketing. Les formations, pour la plupart, sont dispensées à partir du niveau Bac +4. Au final, l’apprenant s’en sort avec une double compétence, à savoir le marketing de vente et le digital marketing.

À la découverte de l’offre de formation en Marketing

Après le BAC, les universités qui offrent des formations en Marketing ne proposent que des cours de base ; des cours pour faire maîtriser les notions fondamentales du marketing. Il s’agit principalement du « marketing stratégique », du « marketing opérationnel » et du « marketing managérial ». Les formations BAC+2/BAC+3

  • BTS en Commerce International
  • BTS en Management Commercial Opérationnel
  • BTS en Négociation et Digitalisation de la relation Client
  • Licence en Marketing

Les formations de spécialisation démarrent à partir de la quatrième année et peuvent être suivies en initiale ou en alternance. Ce rythme de formation est taillé pour cadrer avec les besoins des uns et des autres selon les différentes fonctions occupées dans le domaine (métier de communication, métier du web, publicité,…). Il est aussi possible de suivre des cours à distance grâce au e-learning. Beaucoup d’instituts et d’écoles comme escen le proposent déjà. Les formations BAC+4/BAC+5

  • Master en Marketing Digital
  • Master en Marketing visuel
  • Master en Webmarketing
  • Master en Marketing de la santé
  • Mastère Spécialisé en Marketing
  • Mastère de spécialisation en Études et décisions marketing
  • MBA en Marketing International

Le programme d’une formation Marketing Digitale

Ce programme de formation varie selon le type de formation choisi ainsi que de l’école de formation. Mais, dans la plupart des cas, les cours sur les fondamentaux du marketing sont dispensés. A ces cours sont ajoutés les techniques commerciales, les stratégies marketing, les moyens de communication…

Voici quelques exemples de matières qui pourraient composer l’essence même d’une formation en Marketing digital. Il s’agit de :

  • Développement commercial
  • Stratégie d’entreprise
  • Communication digitale
  • Communication d’entreprise
  • Web marketing
  • Mercatique
  • Merchandising
  • Marketing numérique
  • E-business
  • E-réputation
  • Stratégie des médias
  • Outils marketing
  • Management stratégique
  • Étude de marché
  • Étude de cas

Pourquoi se former en Webmarketing ?

Aujourd’hui, se former en webmarketing est très important, surtout pour les personnes qui veulent réussir sur Internet. Parce que c’est un domaine qui englobe beaucoup de compétences, nombreuses sont les personnes qui ne lui trouvent pas d’importance. Et pourtant, nouvelles technologies, réseaux sociaux, référencement, e-commerce sont autant de variantes qui pourront booster le chiffre d’affaires d’une entreprise si elle communique bien sur le Net et met en valeur ses produits et/ou services. Pour donc profiter des milliers de potentiels clients du web, il faudrait avoir un excellent feedback et une offensive de pointe en webmarketing.

Les débouchés d’une formation en webmarketing

Détenir un diplôme de spécialisation webmarketing est le passeport pour accéder à la vie active et même à certains postes. Une formation en webmarketing peut donc vous permettre d’être :

  • Webmarketeur
  • Social media manager
  • Community manager
  • Chef produit
  • Responsable marketing stratégique web
  • Chargé de communication
  • Gestionnaire d’espace publicitaire
  • Ingénieur commercial
  • Acquéreur d’espace web
  • Attaché commercial
  • Etc

Voilà autant de postes qui pourront être pourvus par les personnes ayant suivi une formation diplômante en webmarketing.

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