Le positionnement est-il utile pour une page de commerce en ligne ?

Publié le 17 avril 2013, modifié le 18 septembre 2018 par Julien Meunier

Faire du e-commerce revient à échanger des produits et services sur Internet. Il est certainement le moyen le moins difficile de commercer, sans oublier qu’on a la liberté d’en faire sur le téléphone avec la venue des téléphones intelligents et autres. Bon nombre de cyberacheteurs se sont déjà lancés dans ce modèle d’échange commercial. Et c’est considérant le grand nombre de sites de commerce électronique qu’il y a présentement qu’il est recommandé d’établir un positionnement du votre pour pouvoir sortir du lot.

Le positionnement est-il utile pour une page de commerce en ligne ?

En fait, le référencement est d’une influence non-négligeable dans chaque portail d’e-commerce car il servira à faire basculer la balance en votre profit. On pourrait assimiler son usage à celui d’un écriteau au sein d’une rue où tous les bâtiments sont identiques. Vous verrez par vous-même que votre pourcentage de rentabilité est grandement dépendant de votre marge de popularité au niveau des moteurs et annuaires de recherche. Il existe deux manières de faire un positionnement:

Le référencement naturel: une stratégie très performante puisqu’elle permet d’apparaître au sein des résultats naturels, qui ont le sait, constituent un repère indiscutable pour les utilisateurs. Sans oublier qu’elle est la mieux profitable au point de vue clientèle et économie puisqu’elle ne requiert pas trop de frais.
Le référencement payant : qui passe par l’achat de espaces sponsorisés afin de faire la publicité de votre site web. C’est une arme qui peut apporter la différence dans votre bataille promotionnelle.


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