De nos jours, disposer d'un site web n'est que le début

Publié le 17 avril 2013, modifié le 18 septembre 2018 par Joanne Roy

L’acquisition de trafic, de nos jours, découle du référencement ou SEO – Search Engine Optimization.

S’appuyer sur un site internet afin de se faire connaître sur le web n’est qu’une première étape. Plus de sites sont mis en ligne, plus la concurrence augmente.

Cela entraîne un encombrement inévitable dans les pages de résultats. Google concentre toute la recherche d’information, une belle réussite, mais malencontreusement, le géant américain ne laisse que 10 places dans la page principale pour un mot clé recherché. Pour pimenter le tout, le trafic s’accumule sur les premiers résultats, c’est ni plus ni moins qu’ une nécessité d’y être pour communiquer.

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Sans le SEO -Search Engine Optimization, et singulièrement sans établir une stratégie de référencement, un site internet restera presque inutile, parce qu’introuvable. Cela s’entend, ordinairement il est tout indiqué pour un site d’entreprise de faire appel à un spécialiste du SEO.
Cette prestation, sans pouvoir promettre le résultat voulu, les moteurs sont souverains, aura pour objet d’engager tous les moyens pour acquérir des visiteurs.

Si le travail est bien fait, l’expert en SEO suivra à la lettre les règles de l’art dans le domaine. La campagne SEO débutera par la compréhension de la problématique et du but final.

On pourrait croire l’inverse mais chaque projet est caractéristique. On s’attachera à imaginer par la suite un pool de mots clés représentatifs qui offrent la double caractéristique d’apporter du trafic et de concorder l’offre de service ou de produit de l’entreprise à promouvoir. Alors seulement on rentrera dans la séquence examen et optimisation de la structure du site internet, pour que les spider (robots d’indexation) explorent facilement la structure du site le plus facilement possible et enregistrent de manière ad hoc sa structure et ses contenus.

De nos jours, disposer d'un site web n'est que le début

La seconde étape sera la reprise des contenus, améliorant en lisibilité tant les métadonnées que la présentation générale.

Enfin, l’approche externe sera d’amplifier la fiabilité du site aux yeux des moteurs afin qu’il progresse sur les keywords recherchés. Une action en acquisition de trafic s’inscrit dans la durée, du coup elle nécessite assiduité et solidité.

On doit toujours concilier les actions à mener avec les conséquences des offensives déjà visibles. Certaines man?uvres donnent des résultats aisément, d’autres sont plus délicates, d’autres sont bien plus rétives.

Le référencement naturel de ce point de vue est un peu comme la vie, à toute chose égale par ailleurs.

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