Comment savoir si son site web est bien référencé ?

Pour que votre site web puisse faire la promotion de vos activités dans les meilleures des conditions, faites en sorte qu’il soit bien référencé. Pour cela, faites appel à un expert SEO comme Kamel LABIDI. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre site sera la parfaite vitrine pour vos activités. Découvrez les indices qui permettent de savoir que votre site est bien référencé.

Apparition dans les deux premières pages des SERPS

La première raison qui motive le référencement d’un site est l’amélioration de son positionnement dans les SERPS. Ainsi, si voulez savoir si votre site est bien référencé ou nom, utilisez un mot-clé relatif à vos activités pour faire une recherche sur Google et regardez si votre site est présent dans les deux premières pages des résultats. Si ce n’est pas les cas, votre référenceur a encore du travail à faire. En revanche, si vous figurez déjà en pôle position dans les SERPS, le rôle du référenceur consiste à maintenir cette position, car tous les concurrents ne cessent d’améliorer leur référencement. À noter que parmi les meilleures méthodes de référencement se retrouvent l’intégration de mots-clés pertinents dans les contenus ou encore l’utilisation de liens pointant vers des sites d’autorité.

Augmentation de l’e-réputation

L’e-réputation d’un site se mesure par le nombre de visiteurs qui s’y rendent par jour.  Pour avoir ces statistiques, il existe différents outils en ligne que vous pouvez utiliser. Exploitez bien ces outils afin d’avoir une idée quant à votre e-réputation. Vous pouvez alors suivre de près l’évolution des actions menées par votre référenceur. N’hésitez pas à mettre en pratique tous ses conseils, car un spécialiste du référencement est bien placé pour vous conseiller quant à l’augmentation de l’e-réputation de votre site.

Le nombre sites qui parlent de vos activités

Pour savoir si votre site est bien référencé ou nom, vous pouvez faire une petite recherche en ligne afin de connaître le nombre de sites qui parle de votre site ou de vos activités. Il s’agit ici d’un simple moyen de vérification, mais le référenceur travaille derrière afin d’optimiser la notoriété de votre site. Grâce à la campagne backlink, au community management  ou encore au maillage interne, de nombreux autres sites parlent de votre site et intègrent des liens qui pointent sur ce dernier dans leurs pages. Plus ces liens qui pointent vers des sites de qualité sont nombreux, plus les autres sites parlent vous.

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