Pourquoi opter pour la rédaction externalisée pour les contenus de son site ?

Publié le 1 octobre 2018 par Emile Fontaine

Externaliser la rédaction des contenus d’un blog est bénéfique pour une société tant en terme de compétitivité que financièrement. Zoom sur les raisons d’externaliser ses contenus web.

Pourquoi opter pour la rédaction externalisée pour les contenus de son site ?

Pourquoi externaliser la saisie ?

En externalisant une tâche, une entreprise profite de l’expertise de professionnels. Ses équipes vont pouvoir exercer leurs compétences sur le cœur du métier de la société. Sous-traiter la rédaction Web est une solution permettant de réduire les dépenses de l’équipe du site web. Celle-ci profite d’autant plus d’un réel gain de temps via l’offshoring. En sous-traitant le contenu de son blog, une entreprise réduit considérablement ses charges et jouit d’un rendement plus élevé.  Par exemple, opter pour la saisie offshore vous assure un travail sécurisé, de qualité et conforme aux règles, le tout à moindre prix. Les sous-traitants connaissent les procédures concernant la rédaction web, notamment en ce qui concerne l’optimisation du référencement. Cependant, la vigilance est de mise au moment de choisir l’entreprise-partenaire. Une agence spécialisée dans la rédaction web est la seule à être habilitée à proposer aux entreprises des personnes documentées, instruites et informées des  dernières actualités.

  • 7 Techniques pour se Lancer en Rédaction Web: Transformez votre passion des mots en revenus grâce aux plateformes freelance

Les autres raisons majeures

Le fait d’externaliser la rédaction web permet d’optimiser la visibilité d’un site web sur un moteur de recherche, le tout en profitant d’un tarif attractif. La quasi-totalité des sites Internet utilise cette technique en raison, avant tout, des tarifs alléchants. Un texte de 350 mots, en France, est vendu de 8 à 10 euros. Les prestataires issus de pays étrangers vendent leurs textes entre deux et trois fois moins cher, tout en garantissant à la société une qualité optimale du contenu.  Travailler avec des prestataires externes permet ainsi une société d’économiser entre 7000 et 10 000 € chaque année. Et si elle collabore avec un prestataire autonome, elle gagne aussi en flexilibilité, en particulier sur les horaires. Le prestataire peut travailler sur des plages horaires très étendues.

Les atouts apportés par un rédacteur expérimenté

Externaliser la rédaction d’un contenu SEO est l’alternative pour un entrepreneur ne pouvant uniquement axer la croissance de son entreprise sur la rédaction de contenus Web. Un rédacteur expérimenté écrit plus rapidement, fournit un travail de qualité, et maîtrise les divers outils informatiques. Il est également capable de s’adapter à toutes sortes de sujets ou thèmes, tout en apportant au site un souffle nouveau. Le but est de valoriser les idées dignes d’intérêt. Il peut également rafraîchir les anciens textes et les actualiser. Si un entrepreneur désire développer un nouveau site, faire appel à un avis externe et indépendant à son entreprise s’avère judicieux. Cela lui permet de développer une bonne stratégie de contenu.  Et avec l’appui d’un rédacteur aguerri, il peut développer une bonne stratégie éditoriale, une charte éditoriale, le workflow ou un calendrier de production. Le workflow est un circuit qui va de l’élaboration d’un contenu à son intégration sur le web.

A lire aussi