8 étapes pour créer un site web rentable

Publié le 1 octobre 2018 par Louisa Marchand

Un site web est aujourd’hui la solution pour générer de l’argent rapidement et continuellement. Mais trouver une idée de site qui marche et pouvoir en tirer profit, c’est un véritable parcours du combattant, mais ce n’est pas impossible de gagner sa vie grâce à un site, voici les étapes à suivre.

Créer un site

La création d’un site est un passage obligatoire, avec les différentes technologies qui s’offrent à vous (WordPress, Prestashop, Magento…) il est vous sera très facile de créer un site facilement administrable

8 étapes pour créer un site web rentable

Ajoutez du contenu

La création du contenu est un travail long et fastidieux, mais c’est grâce à lui que vous allez pouvoir séduire votre audience en ligne, donc ne lésinez pas sur votre temps là-dessus.


Pensez au référencement

Votre contenu est déjà en ligne ? Pensez maintenant à travailler le référencement de celui-ci pour obtenir des backlinks et donc de progresser dans les résultats de Google. Seuls les sites les mieux référencés obtiennent la première place dans Google et donc obtiennent plus de trafic.

Réfléchissez à la monétisation

Quand votre site est visible, il faudra maintenant penser à « comment en tirer de l’argent ». Ici, les possibilités sont presque infinies : vous avez le choix entre : sponsoring, affiliation, bannière publicitaire, boutique de vente en ligne… vous aurez l’embarras du choix.

Evincez la concurrence

Pour devancer vos concurrents, vous devez vous démarquer. Les contenus multimédias : vidéos, animations… sont d’excellents moyens pour y parvenir. Vous devez aussi créer du contenu d’exception pour vous détacher de la masse.

Trouvez des partenaires

Sur le web, vous n’allez pas vous en sortir tout seul, pensez à trouver des collaborateurs qui peuvent vous faire profiter de leur popularité en ligne. Vous pourrez par ailleurs leur demander de vous donner un lien pour améliorer votre classement dans Google.

Créez des profils sur les réseaux sociaux

Ne jamais oublier de parler de soi dans les réseaux sociaux. Vous pouvez créer une communauté d’adhérent à votre marque en ligne. Cette communauté amplifiera votre présence dans les réseaux sociaux.

Trouvez des acheteurs

Ici, vous devez faire travailler toutes vos relations. Mis à part votre présence dans Google, vous devez aussi prospecter : mailing, réseaux sociaux, réseaux professionnels, bouche-à-oreille sont des outils de travail que vous pouvez utiliser.

Voilà les 8 étapes qui peuvent vous aider à développer votre activité en ligne. N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience dans les commentaires.

A lire aussi