Zoom sur l’externalisation des services de saisie de données

La saisie de données est une opération qui consiste à transcrire des documents écrits en données numériques. Il peut également s’agir de la transcription d’un type de données électroniques en un autre. Ces données se présentent sous la forme de noms, d’adresses, de dossiers administratifs, médicaux, juridiques…

Zoom sur l’externalisation des services de saisie de données

La saisie de données : une tâche répétitive, chronophage et à faible valeur ajoutée

Pour externaliser les services de saisie de données, l’entreprise se tourne généralement vers un prestataire situé dans une destination offshore à faible coût comme Madagascar.

La saisie de données est une opération répétitive, chronophage et fastidieuse. Pourtant elle est vitale pour accélérer la croissance de votre entreprise. De plus, la gestion d’une équipe interne d’opérateurs de saisie informatique s’avère être onéreuse, que ce soit humainement ou matériellement, vous laissant ainsi peu de temps et d’argent à consacrer à vos activités commerciales principales.

Les agences d’externalisation offshore disposent d’agents de saisie informatique en interne et de chefs de projet client pour mener à bien tout type de projet de saisie de données.

Déléguer cette opération à un prestataire externe est donc une décision rentable qui peut vous faire bénéficier d’une excellente qualité de services à un coût très faible. De plus, cela vous permettra de vous recentrer sur votre core business et booster les performances de votre entreprise.

Zoom sur les avantages de l’outsourcing de la saisie des données

De nos jours, l’externalisation de la saisie de données a le vent en poupe. Cela s’explique en raison des nombreux avantages que ce processus confère :

Des services de qualité

Des opérateurs de saisie informatique, sérieux et bien formés peuvent assurer la croissance rapide de l’entreprise. Une agence spécialisée dans l’externalisation de la saisie des données est un partenaire de choix qui peut répondre aux besoins de tous types d’entreprises : start-up, PME, multinational…

Une sécurité optimale

En tant que prestataire spécialisée, une agence d’externalisation de la saisie des données dispose d’outils et de logiciels fiables pour assurer la sécurité des informations. La sureté et la confidentialité des informations des clients sont l’une des priorités absolues.

Une meilleure productivité

L’externalisation de la saisie des données fournit un soutien administratif, technique, financier et plus encore. Cette opération vous permettra d’assurer la qualité du service tout en boostant la performance de l’entreprise.

Une minimisation des coûts

Le saviez-vous ? Déléguer la saisie des données vous permettra d’économiser jusqu’à 70 % sur vos coûts de production sans pour autant négliger la qualité des services.

L’intérêt de choisir Madagascar en tant que destination offshore

Ces dernières années, Madagascar est devenu une destination premium en matière de BPO. Cela s’explique en partie par le professionnalisme et le savoir-faire des agences d’externalisation malgaches en matière d’externalisation de processus métier.

En déléguant la saisie de données à une agence malgache, les entreprises pourront réaliser des économies considérables sur la main d’œuvre. À titre d’exemple, le budget dédié à 1 agent de saisie informatique français permet de recourir aux services de 5 opérateurs de saisie à domicile malgaches.

Outre la saisie de données, les sociétés d’externalisation à Madagascar proposent également des services variés pour ne citer que le développement de site web, le webmarketing, la rédaction web, le SEO  et la modération web.

A lire aussi