Rédaction web : les avantages de travailler comme freelance

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir travailler depuis chez soi en fixant ses propres horaires et ses propres règles ? Si vous êtes doué avec les mots et passionné par le numérique, souriez : le métier de rédacteur web est fait pour vous !

Rédaction web : les avantages de travailler comme freelance

Métier du digital, ce choix de carrière offre des avantages à nul pareil.

Un métier sans barrière à l’entrée

Pour être comptable, vous devez avoir suivi une formation en comptabilité. Pour pouvoir prétendre être avocat, des années d’études universitaires et un examen de passation sont requis, mais pour devenir rédacteur web, vous n’aurez besoin que de deux compétences que vous avez déjà si vous consultez cet article : savoir lire et savoir écrire.

L’une des raisons du succès de cette profession, c’est qu’elle est l’une des rares accessibles immédiatement à tous : pas besoin de diplômes ou de qualifications professionnelles. Si vous dévorez les livres plus que vous ne les lisez et que vous adorez rédiger des textes percutants, alors le métier de rédacteur web est fait pour vous.

Des horaires flexibles

Ce n’est pas un hasard si devenir rédacteur web en freelance est l’une des options les plus prisées par les mères au foyer, les étudiants, ceux qui sont souhaitent un complément de revenus ou les nomades digitaux. Peu d’emplois vous offrent une flexibilité horaire équivalente à celle du métier de rédacteur web. Vous travaillez quand vous voulez et comme vous voulez. Vous fixez vos horaires de travail en fonction de votre disponibilité et de vos objectifs financiers.

Quand la rédaction web servira de revenus additionnels à certains, elle se substituera à un salaire pour d’autres.

Avez-vous déjà entendu parler des « nomades digitaux » ? Ce sont des personnes qui ont fait le choix de faire du monde leur lieu de service et d’internet leur source de revenus. Pour beaucoup, ils peuvent se permettre de vivre pieds dans l’eau et soleil au-dessus d’eux grâce aux revenus qu’ils génèrent en tant que rédacteur web.

Et quand bien même, vous ne rêvez pas d’aller vous installer aux Bahamas… Ne serait-ce pas formidable de pouvoir consacrer plus de temps à votre famille sans pour autant faire chuter votre niveau de vie ? Devenir rédacteur web vous permettra de voir grandir vos enfants sans pour autant les priver d’un certain confort matériel.

Un faible investissement à l’entrée

Pour la plupart, les rédacteurs web sont de véritables entrepreneurs. Ils gèrent une activité génératrice de revenus avec tout ce que cela implique : recherche de contrats, délivrance des services, gestion de la clientèle.

La différence majeure entre la rédaction web et les autres formes d’auto-entrepreneuriat, c’est que pour devenir rédacteur web, vous n’avez besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet.

Devenir rédacteur web permet de gagner en qualité de vie tout en étant indépendant financièrement !

A lire aussi