Comment choisir le bon développeur pour créer son site web ?

Aujourd’hui, les sites internet jouent sans doute un rôle à la fois décisif et lucratif dans la promotion de votre activité. Si vous entreprenez de vous en créer un, il serait réfléchi de confier le soin à un développeur des plus crémeux. Découvrez quelques astuces pour trouver un bon développeur.

Qu’est-ce qu’un développeur ?

Entièrement rattaché à l’informatique, c’est un technicien du clavier dont la mission, dans la plupart du temps, est de concevoir des sites, applications mobiles, logiciels, etc. À travers des lignes de code, il consigne dans un système informatique des besoins fonctionnels. Maillon indispensable pour l’éclosion des startups, le développeur est la pierre angulaire nécessaire à la conception et à l’exécution d’un programme informatique.

Visitez ce site pour mieux comprendre les qualifications d’un développeur web.

Trouver un développeur : quelles dispositions prendre en amont ?

Comment choisir le bon développeur pour créer son site web ?

Sachez avant tout qu’un tel prestataire est généralement une personne à l’affût des défis, mais surtout coordonnée. Ainsi pour attirer l’attention des plus doués dans ce corps de métier, il est important de vous donner l’allure d’un homme conscient de ce qu’il fait et sûr de lui. Il vous faudra donc définir en amont vos attentes du site que vous souhaitez créer : à quoi va servir votre site ? Est-ce pour lancer une activité E-commerciale ? Attirer l’attention de nouveaux clients ou vous accorder plus de visibilité ? Ou simplement pour recueillir l’avis de nos clients ?

La réponse à ces interrogations vous permettra de mettre de l’ordre de vos idées, de définir vos priorités vis-à-vis de votre site. Et évidemment de faire le tri dans vos besoins afin de savoir avec précision les éléments qui devront figurer sur votre site. À la suite de cette étape, vous pouvez alors faire circuler votre offre ou cahier de charges pour des projets plus complexes, sur des sites agréés.

Visitez le site des prétendants à votre offre

Dès que votre appel d’offres aura suscité l’intérêt de quelque prestataire que ce soit, il vous faudra avant toute décision mener votre petite enquête. À l’image des profils sur les réseaux sociaux, le site d’un programmeur est souvent le meilleur moyen pour aller à la pêche aux informations personnelles. Votre enquête consistera donc à emmagasiner le maximum d’informations que seul vous fournira rapidement le site. Il vous donnera également un aperçu sur le degré de professionnalisme dudit développeur. Son site vous permettra notamment de savoir à quelle qualité de travail vous devrez vous attendre.

Inspectez si possible ses clients

La clientèle est la meilleure marque de confiance. Le fil des clients est assez expressif pour vous permettre de vous faire une idée de la qualité des prestations d’un développeur. Mieux, une analyse plus attentive pourra non seulement vous permettre de jauger les compétences des développeurs en lice, mais aussi, de vite repérer un qui ait déjà travaillé pour une entreprise telle que la vôtre.

Vous avez plusieurs bonnes propositions ? Prenez en compte les avis des clients

Comment choisir le bon développeur pour créer son site web ? #2

Les avis des clients pourraient se révéler salvateurs lorsque vous êtes confrontée à un choix difficile. Alors qu’ils sont la manifestation de la satisfaction ou non du client, ils font également office d’authentiques témoignages. Toutefois, il ne faut pas nier le fait qu’ils sont encore plus pertinents lorsqu’ils sont suivis de recommandations. Vous pourrez alors facilement déterminer la ponctualité du prestataire, vérifiez s’il a ou non pour habitude de respecter les délais de livraison, s’il respecte ou pas le budget unanimement admis sans taxes circonstancielles, les matériaux qu’il utilise, etc.

Le budget, c’est aussi important  !

Le budget qui sanctionne un projet de conception de site web dépend largement du type de site escompté. Ainsi, il n’est pas rare de constater qu’il peut varier d’un projet à un autre et aussi d’un développeur à un autre. Le marché des startups laisse à savoir qu’il existe plusieurs types de prestataires, développeurs, freelances ou autres agences susceptibles de concevoir un site. Le plus important est d’avoir une idée de celui qui vous profitera au mieux, en vous proposant un travail le plus impeccable que possible sans pour autant donner un coup de massue à votre capital. En résumé, les critères à ne pas perdre de vue sont entre autres : le type de site à réaliser, le prestataire désigné, le design du site, etc.

A lire aussi