E-Réputation : pourquoi vous devez vous en soucier
Publié le 12 novembre 2018 par Emile FontaineVous pensez que la gestion de la réputation en ligne est quelque chose que seules les sociétés géantes font lorsqu’elles ont besoin pour limiter les dégâts ? Pensez encore. Quelle que soit la taille de votre entreprise, qu’il s’agit d’une start-up ou d’une entreprise de grandes tailles, vous avez besoin d’un plan en place pour gérer votre e reputation. Cela peut aider votre entreprise de plusieurs manières. Dans cet article, nous examinerons certains des principaux avantages de la gestion d’e reputation.
Les principaux avantages d’une stratégie d’e reputation
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il est important de gérer la réputation en ligne de votre entreprise :
- Il vous aide à résoudre les plaintes des clients rapidement
- Cela peut aider à montrer que votre entreprise se soucie du service à la clientèle
- Il vous aide à gagner la confiance de vos clients
- Cela vous aide à augmenter votre transparence
- Cela crée un bouche-à-oreille plus positif sur votre marque
- Il vous aide à identifier les opportunités de votre entreprise
- Il vous permet d’accroître votre présence sur les canaux numériques fréquentés par vos clients
- Il encourage les endossements en ligne
Outre ce qui précède, la gestion d’e-reputation aide votre entreprise à traiter les avis négatifs. Selon quelques études et sondages réalisés récemment plus de 85 % des répondants ont indiqué que leurs décisions d’achat étaient influencées par des avis négatifs. Les avis négatifs peuvent affecter la capacité de votre entreprise à attirer de nouveaux clients.
- Le grand livre de la gestion des associations: connaître la législation, développer son association, trouver des partenaires
- Guide de l’e-réputation: Personal Branding – Visibilité sur Internet – Réputation numérique – Gestion des réseaux sociaux
Que vont trouver les clients potentiels qui recherchent votre entreprise en ligne ?
Lorsqu’un client effectue une recherche sur vos produits / services et trouve des commentaires négatifs, leur perception de votre entreprise peut en être affectée. C’est pourquoi il est essentiel que les entreprises se concentrent sur la gestion de la réputation en ligne si elles souhaitent rester compétitives sur le marché en ligne. Cela implique de surveiller ce que les autres disent de votre marque sur les médias sociaux et d’autres points de vente en ligne et de prendre des mesures positives pour améliorer la perception des clients.
Comment Laudans peut vous aider
La gestion d’e reputation est essentielle à la croissance de votre entreprise sur le marché en ligne. Une agence spécialisées en e-reputation peut aide des entreprises comme la vôtre à gérer leur réputation en ligne avec une stratégie de gestion de la réputation efficace et adaptée à vos besoins.
- Brand reputation: Strategie per la Gestione Efficace del Brand