SEO : 4 mises à jour Google importantes en 2019

Les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents. Google répond maintenant à davantage de requêtes directement sur les pages de résultats et le nombre de requêtes de recherche activées par la voix augmente. Les agences web craignent que cela ne change radicalement leur stratégie d’optimisation.

En fait, le référencement est l’un de ces domaines qui changent constamment pour le mieux.

Les nouvelles mises à jour d’algorithmes de Google modifient le fonctionnement des systèmes de classement SEO pour les entreprises. Le classement dans Google dépend de plus de 200 facteurs de classement. C’est pourquoi il est très important que vous soyez au courant des actualités relatives à Google SEO afin d’afficher le meilleur classement dans les SERP.

SEO : 4 mises à jour Google importantes en 2019

Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé la liste des actualités du référencement actuel pour vous aider à découvrir les 16 mises à jour les plus importantes du référencement que vous devez connaître en 2018

Mise à jour de l’algorithme de base de Google

Google, le plus grand moteur de recherche au monde est toujours à la recherche de résultats de qualité pour ses utilisateurs.

Le dernier changement d’algorithme intervenu le 1 er août 2018 n’est pas différent. Si vous êtes un propriétaire d’entreprise ou un freelance seo, vous devez avoir remarqué l’évolution récente du classement des sites Web, qui résulte à nouveau d’une révision du changement d’algorithme de Google.

La dernière mise à jour de Google est appelée la mise à jour de l’algorithme du cœur.

La liaison avec Google, David Sullivan, réitérant l’accent mis par Google sur la qualité, a annoncé la mise à jour. L’un des derniers changements apportés est le suivant: l’utilisation du mot-clé dans la balise H1 augmente de 2%, tandis que l’utilisation de la balise de titre a été réduite de 9%.

Google publie une étude sur un nouvel algorithme de paraphrasage

En mai 2018, un rapport a été publié sur l’algorithme de paraphrase de Google. Les résultats de cette recherche vont déterminer comment le moteur de recherche optimisera la recherche à l’avenir.

La nouvelle conception de l’algorithme de Google impliquera des résumés à la fois abstraits et extractifs pour générer le contenu paraphrasé.

Fonctionnalités des résumés d’extraction

  • À partir des multiples blogs et articles, le contenu pertinent sera extrait en fonction de l’intention de l’utilisateur
  • Des extraits seront créés à partir d’une partie importante de blogs et d’articles

Résumé des caractéristiques abstraites

  • Le contenu extrait de différents articles sera paraphrasé pour le rendre plus facile à comprendre pour les utilisateurs

Google introduit un nouveau moteur de recherche pour la recherche de jeux de données

Un nouveau moteur de recherche a été lancé par Google, destiné à toute personne souhaitant trouver facilement des données pour son travail, sa recherche ou simplement pour augmenter ses capacités intellectuelles.

Le moteur de recherche s’appelle Recherche de jeu de données.

Il permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux données de bibliothèques numériques, de sites d’éditeurs et de pages Web personnelles d’un auteur. Ce moteur de recherche apporte des avantages particuliers aux scientifiques et aux journalistes.

Le moteur de recherche dépend du balisage du schéma des fournisseurs de jeux de données. Il est encore en phase bêta mais tout le monde peut profiter de ce nouveau lancement.

L’indexation Mobile First

Le moment est venu de rendre votre site Web convivial pour les mobiles!

La mise à jour SEO 2018 de Google a modifié l’algorithme afin de favoriser les sites Web conviviaux pour mobiles. Cela aura certainement un impact sur les classements des sites Web pour ordinateurs de bureau et mobiles.

Il n’est pas trop tard pour disposer d’un site Web adapté aux mobiles, car le changement récent ne s’appliquera qu’à certains sites Web, ce qui, selon Google, peut gérer l’impact du changement. Si un site Web mobile contient des pages AMP, le moteur de recherche choisira d’abord les pages non AMP.

Soyez heureux que Google ait introduit le « premier index mobile » et « l’indexation non uniquement mobile ».

Rester au courant des dernières nouvelles sur le référencement et des mises à jour est une tâche ardue !

A lire aussi